fbpx
Aller au contenu

TOI ! Éditions

Bonjour à tous, je suis Iris Borel, la fondatrice de TOI ! Éditions ! Après plus d’un an et demi de travail, je vous présente les tout premiers livres ultra-personnalisés fabriqués en France ! 

Fondatrice TOI ! Éditions

Jusqu’à 10 millions de combinaisons possibles rien que pour la couverture du livre de votre famille. Et un livre personnalisé par vos soins qui devient 100% unique. Mon souhait : que ce livre de famille puisse représenter toutes les familles quelle que soit leur configuration : famille traditionnelle, recomposée, homoparentale, monoparentale… 

Un abécédaire très original inspiré de la pédagogie Montessori. Qu’il permette à l’enfant de s’approprier l’alphabet, qu’il lui transmette l’envie d’apprendre, le désir de lire, la joie et la surprise de découvrir sa Maman à la lettre M, son Nounours à la lettre N, son Papi…

Un conte très célèbre réinventé, et plein d’autres surprises à venir !

Le site www.toi-editions.fr vient d’ouvrir ses portes ! J’espère que vous vous y sentirez bien et n’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir. 

J’ai créé TOI ! Éditions avec passion, et je suis très heureuse aujourd’hui de pouvoir enfin la partager avec vous. 

❤️

L’équipe fondatrice de TOI ! Éditions

Comment a démarré l’aventure TOI ! Éditions ? 

La fondatrice : Tout est parti d’une idée. Mars 2020, région parisienne. En plein confinement, alors que la pluie frappait les vitres et embuait les rêves… j’ai décidé de faire découvrir l’alphabet à la jolie petite tête curieuse qui s’était invitée à ma table (de Scrabble). J’ai cherché des abécédaires chez les éditeurs classiques, mais je me suis rapidement rendue compte que rien n’intéresse plus un tout-petit que son doudou,  son chat, sa mamie… Sa famille bien sûr ! J’ai donc entrepris de créer un abécédaire à son image, avec son doudou à la lettre D, son chat à la lettre P ! Et puis j’ai écrit une petite histoire et… le premier livre des éditions TOI ! Éditions venait de naître sans que j’en ai encore conscience. 

Le technicien : Imaginez un dimanche de confinement avec une pile électrique qui vous présente plein d’idées de « livres magiques » avec l’impossibilité de sortir / fuir / dire qu’on a poney. 

Quel était le défi ?

La fondatrice : LES défis ! 

Le technicien : les (nombreux) défis. 

La fondatrice : oui, parce que quitte à créer des livres personnalisés, autant créer des livres ultra- personnalisés ! Pas seulement un prénom et une couleur de cheveux croisés au hasard des pages ! Mais plutôt : un prénom, un petit personnage qui lui ressemble vraiment (des milliers de combinaisons possibles), ses qualités, ses proches, des anecdotes familiales, des photos, etc. Un livre vraiment unique, qui lui appartient et qui lui ressemble ! 

Des projets en cours ?

La fondatrice : oh oui des dizaines ! Vous allez voir, je vous prépare une très jolie collection, j’espère que ça vous plaira ! Des livres ultra-personnalisés qui ne s’adressent pas seulement aux enfants mais à toute la famille ! Des livres personnalisés pour célébrer toutes les familles, traditionnelles ou pas ! Pour dire à ses grands-parents qu’on les aime ! Pour prendre confiance en soi aussi ! Des romans personnalisés pour faire une jolie surprise à quelqu’un qui ne se doute de rien ! 

Je n’ai pas bien compris le rôle de celui que vous nommez pudiquement « le chat » ?

Le technicien : vous ne devez pas avoir de chat c’est pour ça.

La fondatrice : Quand on travaille sur ordinateur et qu’on a les mains qui dansent sur le clavier, il faut un chat pour vous rappeler de faire une pause. C’est un rôle RH.

Comment définiriez-vous votre maison d’édition de livres personnalisés ? 

La fondatrice : Jeune, dynamique et enjouée ! Le but : faire rêver les petits et les grands, et fabriquer de jolis livres, ceux qu’on a envie d’emmener partout et de relire sans arrêt ! 

Le technicien : des livres vraiment uniques, créés sur-mesure, originaux et joyeux.

La fondatrice : oui des livres uniques, imprimés à l’unité, en France, et conçus par une petite équipe passionnée.

Qui doit-on contacter si on a des questions ?

La fondatrice : Moi, n’hésitez pas. Je serais ravie d’échanger avec vous, régler un souci éventuel ou vous aider à choisir le livre idéal. Voici mon adresse e-mail : lafondatrice@toi-editions.com